Le vendredi 13 janvier était vraiment une journée riche en émotions et très chargée pour notre association. Tandis que Myriam et Claude prenaient en charge Angel et Yoko à la frontière, Murielle prenait la route pour les récupérer et Claudine et Pierre, accompagnés de leurs ambassadeurs habituels effectuaient la première visite de l’année en maison de retraite.
Cette 10ème visite depuis la création de SoliGalgos prenait une tournure toute nouvelle puisque cette fois-ci, notre public était bien évidemment sénior mais tous avaient en commun, la maladie d’Alzheimer.
Seulement 10 personnes composaient le groupe car le personnel d’animation préférait s’assurer du comportement de nos loulous avec des personnes pas tout à fait comme les autres. Les craintes du personnel se sont vite envolées, conquis par l’attitude irréprochable de nos 4 pattes, leur délicatesse et leur douceur.
Pour cette réunion très particulière, Roberto a pris sous son aile, le beau et débutant Vikingo et lui a montré l’exemple …. Friandises prises du bout des dents, corps le long des chaises et tête sur les genoux pour recevoir des caresses, parfois malhabiles mais témoignages d’envie et de besoins de contacts. Vikingo, un peu timide à très vite adopté le système.
Le personnel, très satisfait de l’intervention va reprogrammer une intervention avec un public plus nombreux. Nos chers 4 pattes ont convaincu, mené par notre Roberto, modulant facéties, calme et douceur.
Nous avons également reçu un don de petites couvertures tricotées par les résidents pour les petits des refuges espagnols.
Notre équipe s’épanouit autant en plaçant des protégés et en aidant les refuges que lors de ces visites animations où l’éveil et la joie des séniors se manifestent grâce à la présence et au contact de nos chers petits.
notre première maison de retraite de l’année s’est bien passée , très émouvant avec les personnes atteint de la maladie d’alzhaimer une dame a embrassée Roberto et aussi une qui nous a dit qu’elle était contente et qu’elle ne pourrait pas dormir pendant la nuit
très belle action , félicitation , les gens oublient parfois que la douceur d’un chien peu faire des miracles et cela dans beaucoup de domaine