Féli, notre petite rescapée ADOPTEE

ADOPTEE

Race : galgo
Sexe : femelle
Née le : 2009
Stérilisée : oui
Pucée, vermifugée
Test aux maladies du Sud en cours
Situation : En Espagne
Localisation : Province de Castilla de la Mancha

Prix adoption : 250 € *
* (Passeport européen/Vaccins/Puce électronique/Déparasitation/Vermifugée/Stérilisation/Transport)

Cette galga de petite taille a été amenée au refuge dans la 2ème quinzaine de février. Fragilisée par son bassin qui témoigne de sévices anciens : coups récurrents ou choc avec un véhicule. Depuis, son bassin est de guingois mais cela ne l’empêche pas de vivre normalement. On peut voir que sa patte arrière droite n’est pas alignée sur celle de gauche quand elle se tient debout. Par précaution, Féli n’a pas été placée dans un box avec d’autres galgos ; les bénévoles lui ont préféré des chiens de plus petite taille.

Cette galga est sociable et très calme. D’emblée elle vient se coller à vous pour obtenir des caresses. Le test aux chats n’a pas été pratiqué. Hormis sa hanche, son état général est bon. Il faut qu’elle grossisse un peu et trouve la joie de vivre auprès d’une famille aimante et attentionnée.

Une anecdote survenue avec Féli le mardi  28 février quand Chantal, Florence et moi nous  nous éloignions de son box. Nous avons entendu un très long hurlement plaintif qui s’amplifiait au fur et à mesure que nous avancions… Et nous avons vu Féli qui hurlait, nez en l’air et se calmer aussitôt que nous nous rapprochions de son enclos. Ce n’est pas un hasard puisque le même scénario s’est reproduit et a pesé dans la balance pour retenir cette petite éclopée ….

Féli, la douce remontera fin mars en accueil en région Centre et sera prête à l’adoption.

5 réflexions au sujet de « Féli, notre petite rescapée ADOPTEE »

  1. Feli est arrivée samedi à la maison, j’ai attendu quelques jours pour donner des nouvelles car nous avions rendez-vous chez la véto hier. Une radio de son bassin a été faite. Feli a le bassin cassé, explosé, fracassé, je ne sais même pas quel terme employer. C’est comme si il avait été compressé. Tout un puzzle à reconstituer. La véto ne sait pas comment elle arrive à marcher. A-t-elle été battue ? une voiture lui a-t-elle roulé dessus ? un impact avec un véhicule fait moins de dégât. La véto pense que c’est récent. Une chose est sûre, elle est arrivée comme cela au refuge en janvier (identification du 23/01)

    Son avenir : – si elle reste comme cela, pourra-t-elle continuer à marcher ?

    – elle a 2 ans. La véto envoie la radio à une clinique de traumatologie pour avoir un avis sur une éventuelle reconstruction du bassin.

    Feli est triste, ne gémit pas lors de ses déplacements et cependant elle souffre. Elle est résignée dans sa douleur.

    Nous sommes décidés à faire tout ce qui est possible pour son bien-être et pour alléger ses souffrances, en passer par l’opération si cela s’avère possible, une opération qui coûte dans les 2000 euros selon la véto. J’aurais la réponse de la clinique samedi, je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles

    Feli est adorable de douceur, un peu craintive et ça se comprend. Elle mange la nuit où lorsque je quitte la cuisine. Elle dort beaucoup, lorsqu’elle se réveille, vient voir où je me trouve et retourne se coucher. Depuis hier, me lèche les mains

  2. Je revoie la véto mercredi car elle n’avait pas de réponse à me donner samedi.

    Feli va bien malgré son handicap, l’anti-inflammatoire qu’elle prend depuis mercredi soir est génial car dès le lendemain elle a commencé à trorttiner dans le jardin, a essayer de jouer c’est-à-dire taper des 2 pattes avant, le derrière en l’air, si on peut dire ,et ensuite à fait 3 tours de toupie puis elle est rentrée à la maison en trottinant. J’étais abasourdie et je me demandais comment j’allais la retrouver et bien, la demoiselle était assise dans son panier et l’air assez satisfaite d’elle même. Depuis elle continue de trottiner mais n’a pas réessayé la toupie..

    Elle est propre, demande à sortir. Pleure un peu lorsqu’elle fait ses besoins car cherche une position antalgique et ce n’est pas toujours facile pour elle.

    Depuis dimanche accepte la nourriture de ma main avec beaucoup de précaution, mange en notre présence mais termine quand même sa gamelle la nuit.

    Hier elle est restée allongée au soleil pendant que mon mari et moi préparions les massifs. Elle était endormie et elle souriait. Si si c’est vrai, elle souriait.

    C’est une vraie princesse, fine, délicate , très jolie.

Laisser un commentaire