La magie d’un sauvetage …

Flo, Feli et Athena sont arrivées d’Espagne à notre point de rendez-vous lyonnais le 24 mars à 6 heures du matin. Chantal, Rachel et leurs conjoints étaient présents pour accueillir nos 3 louloutes.

La douce Flo semblait la plus guillerette alors que Féli et Athena restaient  sur la réserve en descendant du camion. Nos bénévoles les ont d’emblée rassurées à force de paroles douces, câlins friandises et petite promenade pour dégourdir les pattes et pause pipi.

La magie du sauvetage c’est vivre l’évolution et l’épanouissement d’un loulou sorti de refuge et contempler sa découverte du monde libre, gai et insouciant. C’est aussi voir une galga telle Flo implorante derrière ses barreaux et jouer comme un jeune chiot le soir même de son arrivée !!!

Feli (15 kg) et Athena (19 kgs) ne se sont pas encore débarrassées de leur enveloppe espagnole de misère. Elles se demandent ce qui leur arrive. Ces deux gentilles petites mères ont besoin de nourriture adaptée car leur maigreur est très avancée. Elles sont dans des familles  d’accueil expérimentées.

Vivez leurs premiers  instants  de liberté

5 réflexions au sujet de « La magie d’un sauvetage … »

  1. Grâce à des gens comme vous, ils passent de l’enfer (avant le refuge), au bonheur ! Super pour ces nouvelles galgas…
    Après un bon mois épuisant matériellement, quand je vois toutes les bêtises et les éxigences de Monsieur le petit podenco… Il veut jouer toute la journée.
    Une amie qui vient m’aider pour le poney adore prendre sur les genoux « ma petite crapule ». Il est toujours collé à moi, mais, il va vers les autres, c’est super. Il récupère la dose manquante de calins.

  2. Des nouvelles de Flo. La Dame se sent vraiment chez elle, c’est la première fois qu’une louloute pas trauma habite la maison. Yvan et Nubé sont tout penaud devant son impertinence. Elle fait la fête au papa de la maison lorsqu’il rentre du travail. Cela nous change vraiment car depuis le décès de notre Nathan en 2007, plus aucun toutou ne venaient accueillir ceux qui franchissent le seuil de la maison. Bon sang comme cela fait du bien, vous ne pouvez imaginer. Par contre il faut surveiller Flo avec les chats, les poules par contre c’est du petit beurre, no problèmo. Elle a compris que sa gamelle serait remplie tous les matins aussi depuis deux jours elle ne se jette plus sur les trois en même temps. Voili, voilou, je vous donnerais bien sûr des nouvelles régulièrement et j’enverrais des photos à Mumu pour qu’elle puisse faire Kizoa.
    A très bientôt
    Rachel

    1. Coucou
      Oui, c’est une louloute bien dans ses pattes qui pense à profiter à fond de sa nouvelle vie. Pour les chats, elle n’en faisait cas au refuge mais je sais que tu parviendras à faire le nécessaire pour la proximité avec la gente féline surtout que tu m’as précisé que c’était à l’extérieur mais qu’à l’intérieur c’était ok mais il faut toujours rester vigilant.
      Merci Rachel pour cette belle louloute. Franck et Rémy doivent être aux anges !!! BISOUS

Laisser un commentaire