Les progrès de Maya (Amaya)

La famille de Maya avait pris des congés pour accueillir la Belle afin qu’elle s’habitue  à sa nouvelle vie de princesse citadine. Rassurée par ces maitres prévenants et patients avec elle, la louloute a presque vaincu ses peurs et supporte bien les absences liées au travail.

De mon côté, tout va de mieux en mieux avec Maya. Cela fait maintenant un peu plus de 4 semaines que notre belle est avec nous et nous sommes chaque jour un peu plus galgomaniaque !!!  Elle devient joueuse avec nous et les autres chiens (les petits pour l’instant !). Dans la rue, elle n’a plus peur des gens ni des chiens (sauf de quelques uns… ).
Elle se fait à nos absences en restant tranquille ; toutefois, dès qu’on arrive à midi, on sent bien que le temps est un peu long pour elle et elle ne se gêne pas pour nous le faire savoir : elle vient, s’étire devant nous, baille, remis de la queue, couine un peu… le vétérinaire nous a bien dit de ne pas réagir !
Du coup, on attend qu’elle se calme et puis là c’est les câlins sur son matelas… puis petite balade autour de l’immeuble avant de repartir pour l’autre partie de la journée. Le soir lui est bien entendu réservé : on fait de grandes balades au parc (environ 2 à 3 heures) avec un lâché de toutous dans le grand parc à chiens (seulement lorsque les chiens présents sont ses « copains », certains étant trop entreprenant avec elle !!). 
Lors des balades, les gens s’y intéressent… du coup on donne un peu d’info sur la situation des lévriers en Espagne.

 


Laisser un commentaire