Homéro notre beau ténébreux

ADOPTE

Ce très beau loulou a retrouvé toute sa splendeur de galgo depuis son arrivée fin février chez Florence l’une de nos bénévoles actives et « famille d’accueil ». Après plusieurs mois passés au refuge suite à la double fracture de sa patte avant gauche (plusieurs fois l’amputation avait été évoquée), nous avons eu enfin le feu vert pour sa remontée.

De très craintif avec tous les inconnus et particulièrement avec les Hommes, Homero a fait de très gros progrès grâce à la patience et aux initiatives de sa famille d’accueil. Tout d’abord, nous avons eu la confirmation qu’il était OK chats  mais aussi aux poules … grâce à l’éducation de Florence. Homero n’a pas son pareil pour les rentrer le soir sans les attaquer. C’est un jeu pour lui et il adore. Florence l’a laissé imiter Konga, sa galga qui n’a pas  son pareil pour voler un œuf tous les soirs. Homero a adopté le même rituel mais il ne touche pas aux poules …. justes les courser pour qu’elles regagnent le bercail…
Sa venue régulière au salon de toilettage de sa môman d’accueil lui permet de multiplier les contacts et de les apprécier par les nombreuses caresses qu’il reçoit.

Comme tout bon galgo qui se respecte, Homero adore courir vite, filer museau au vent dans des courses poursuites-jeux avec les autres chiens de la maison mais il faut le tempérer encore un peu car sa fracture n’est pas très ancienne ….

Le caractère d’Homero est compatible avec une vie en appartement à condition qu’il ait de longues ballades, un copain 4 pattes serait un plus. Homero reste encore un peu timide avec les Hommes et il aime les enfants.
Il est prêt à l’adoption. Laissez vous séduire par ce beau jeune homme.

formulaire demande adoption

Sexe : mâle
Né : 2010
Stérilisé : oui
Pucé, vermifugé
Négatif aux maladies du Sud
Situation : En France
Localisation : Indre
Test aux chats : OK  chats
Hauteur au garrot 69 cm et 27 kgs

Prix adoption : 250 € 

(Passeport européen/Vaccins/Puce électronique/Déparasitation/Vermifugé/Stérilisation)

2 réflexions au sujet de « Homéro notre beau ténébreux »

Laisser un commentaire