Notre dernier voyage en Espagne n’était pas destiné cette fois au sauvetage de protégés mais à l’amélioration de leur confort pour des soins post-opératoires.
Le mobil-home de 3 pièces transformé en infirmerie comptait une salle d’opération, une salle de rangement et le bureau du vétérinaire. La troisième pièce vacante recevait le surplus de collectes.
Nous avions 2 jours et demi pour mener à bien notre tâche. Des perforations sur deux parois métalliques externes avaient laissé s’infiltrer de l’eau lors de fortes pluies entrainant l’apparition d’humidité. La fenêtre de cette pièce était condamnée car elle ne pouvait plus s’ouvrir et fermait très mal. Elle laissait apparaitre deux grands espaces où le froid et la pluie s’invitaient selon les conditions météorologiques.
- Première étape : vidage et nettoyage de la pièce à aménager
- Deuxième étape : préparation des parois et du sol
- Troisième étape : découpage et pose de plaques de polystyrène isolantes
Quatrième étape : découpage et pose de lambris lavable - Cinquième étape : pose du sol
- Sixième étape : découpage et pose des plinthes
- Septième étape : découpage et création de 3 boxs de convalescence
- Huitième étape : réparation de la fermeture de la fenêtre
- Neuvième étape : isolation de la fenêtre et colmatage des deux grands trous
- Dixième étape : livraison à Mercedes de notre travail
Pierre et moi avons travaillé d’arrache-pied du mardi 31 juillet au jeudi 2 août. Nos journées de travail s’étiraient de 8 heures à 22 h 30 avec une interruption obligatoire de 15 h à 17 h 30 car la température avoisinait les 36 C°….Nous prenions ainsi nos repas à l’heure espagnole.
Les planches supérieures des boxs serviront à poser les appareils de surveillance médicale. L’aménagement intérieur initial restitué recueillera des rangements supplémentaires de matériel médical. Pour finaliser notre travail, il restera à installer des portes ou des barrières pour fermer les boxs.
Nous sommes repartis jeudi en fin d’après midi, heureux d’avoir accompli le but que nous nous étions fixés même plus car la réhabilitation du sol n’était pas prévue au programme initialement.
Claudine nous a vus partir le cœur gros car elle devait accompagner Pierre. Souffrante elle a dû renoncer et je l’ai remplacé au pied levé. Je la remercie chaleureusement d’avoir accepté que Pierre parte malgré tout ainsi que Thierry qui a gardé Eliot, Nour, Lido et Anyel . Myriam et Claude nous ont accueillis comme d’habitude à l’aller et au retour avec leur gentillesse et bonne humeur habituelle.
Très beau travail. Bravo.
Vous êtes des personnes merveilleuses. Merci pour tout ce que vous faites pour les toutous.
vous avez super bien travailleren peu de temps , je vous félicite,un grand bravo à vous deux