C’est encore la magie de nos galgos ambassadeurs qui a opéré lors de cette PREMIERE pour Giulia, Roberto et Angel.
Nous avons effectué une animation au sein du foyer Anaïs sous un beau soleil d’été dans un parc ombragé (Ce foyer accueille des femmes et des hommes à compter de 20 ans présentant une déficience mentale moyenne ou sévère. Le projet individuel repose sur la conviction qu’il existe chez tout être des capacités perfectibles de croissance, d’actualisation et de développement des potentialités. En tenant compte de ses besoins, la personne est accompagnée dans la vie quotidienne et dans des activités de jour aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur).
Nos trois loulous se sont fait promener, en laisse, individuellement par chaque résident ravi et fier de cette responsabilité. Ils ont reçu beaucoup de caresses et de câlins. La distribution de friandises et le brossage de nos représentants a été un grand moment de communication et de joie.
Les langues se sont déliées au contact de nos loulous …. Heureux de rencontrer nos chers 4 pattes, les résidents nous ont expliqué leur vie chez leurs parents avec leurs chiens et chats, citant leurs noms et évoquant leur souvenir avec grand plaisir.
Nous remercions le personnel encadrant de cette structure de nous avoir reçu et de nous avoir fait confiance. Giulia, Roberto et Angel ont fait le reste ….. Conquis, les résidents nous ont demandé de revenir les voir ….
animation super émouvante , certains avaient peur des chiens et après quelques minutes on aurait penser qu’ils en avaient toujours eu , certains on des animaux , ils étaient très contents de les promener , les caresser , les brosser , leurs faire des bisous
merci à tous
BRAVO à Soligalgos! Les animaux sont thérapeutiques! Je suis heureuse que les loulous puissent aider…. Continuez ce que vous faites…. C’est ENORME et GENIAL! 🙂