Animation intergénérationnelle du 15 août

CE 15 août fût un double surprise pour nos Aînés puisque l’animation a été prévue seulement 3 jours avant. Une maison de retraite est souvent monotone, mais en plein mois d’août et un jour férié c’est presque monacal. Peu de visites à cause des vacances et le calme et le silence règnent en maître

Aussi, c’est éblouis que les résidents ont vu arriver nos ambassadeurs et un très jeune garçon. De l’animation et de la jeunesse entraient. Hugo, 11 ans tenait à accompagner Pierre et nos 3 ambassadeurs pendant ses vacances.
Ce petit garçon a pris son rôle très à cœur. Fier de présenter nos trois loulous et de raconter leurs histoires, leur origine. Hugo vantait les qualités des galgos : doux, calmes et coquins aussi.
Il expliqua aussi les différentes couleurs de robes possibles (blanc,noir,bringé etc…). Une double interaction se mettait en place : relation Homme/Animal et Relation Jeune garçon /résident.

Le temps a passé à la vitesse de l’éclair pendant cette animation, mêlant joie, sourires, partage et émotion.

L’un des résidents,âgé de 104 ans adore les animaux. Ce monsieur nous a montré une photo de son chien, ému, laissant couler quelques larmes. Voir ce papy s’animer en donnant des friandises à nos 3 compères, participer à la séance de brossage et les caresser éveillent en nous des sentiments qu’il faut vivre de près pour en ressentir l’intensité. La relation Homme/Animal est magique, porteuse de grandes joies et source de plaisirs aussi simples que bénéfiques.

Hugo était impressionné de voir nos ainés et glissa malicieusement à Pierre « j’ai 93 ans d’écart »

Nous félicitons Hugo pour sa passion envers les animaux, son sérieux et sa grande disponibilité ce 15 août. Ce petit garçon était très fier de jouer un rôle auprès de nos Anciens mais aussi pour nos amis 4 pattes.

Bravo jeune homme pour ta maturité et ton sens de la communication sans oublier ta grande gentillesse. Les choses simples sont souvent les meilleures.

6 réflexions au sujet de « Animation intergénérationnelle du 15 août »

  1. un grand merci à Hugo pour sa passion pour les chiens et notamment les galgos , sa première prestation lui à tellement plu qu’il l’a renouveler aujourdh’hui à voir avec les prochaines photos et un merci à ma nièce ,sa maman , pour lui avoir permis de passer deux super après midi auprès de nos chers ainés
    nous vous embrassons

Laisser un commentaire