Homero enfin guéri de ses peurs et traumatismes qui ne sont plus qu’un lointain souvenir va poser ses valises dans la région poitevine. Bien dans ses baskets maintenant, il lui reste à profiter à 200 % de la belle vie qui s’offre à lui et à Notre Flo de sécher ses larmes. Car il est difficile d’être famille d’accueil surtout en cas d’animal craintif, blessé de surcroît où il faut s’armer de patience et entourer l’animal beaucoup d’attentions et de patience. Il faut une énorme force de caractère pour laisser « partir » son accueil et beaucoup d’amour envers les galgos.
« Merci FLO pour ton investissement à mes côtés et de faire partie de notre équipe mais surtout pour tout ce que tu as apporté au bel Homero. Ce n’était pas gagné d’avance car il était très flippé. Je me souviens quand tu as voulu d’abord le parrainer en lui offrant un manteau cousu par notre Pat en septembre dernier. Avec Pierre, nous t’avions promis de lui mettre en octobre 2011 quand nous sommes descendus à Albacete mais cela n’a pas été chose facile. A ce moment là, Homero était complètement traumatisé et encore blessé (patte dans le plâtre). Il percevait chaque geste comme une agression. Et en février 2012 quand tu l’as découvert prostré au fond de son box. Je t’ai rassurée en te disant qu’il avait fait des progrès comparé à octobre 2011. Je sais que tu n’en menais pas large pour mener à bien cette mission et tu as REUSSI. Maintenant Homero est un galgo joyeux et épanoui. Vraiment Merci pour lui et pour Black qui est arrivée depuis lundi au sein de ton foyer. Elle ne remplacera pas Homero mais une nouvelle aventure t’attend avec cette miss…. »
sois heureux bel Homero, et merci à toi Florence, car il en faut du courage pour être famille d’accueil et savoir laisser partir son protégé quand il trouve un adoptant !! bravo
bonne chance à toi Homero , sois heureux avec ta famille