Encore, une semaine bien chargée pour nos 3 ambassadeurs, toujours remplie de beaucoup d’émotion pour tous.
Des caresses et des câlins à gogo avec la malice propre à certaines personnes âgées sur lesquelles il semblerait que le temps n’a pas eu d’emprise ….Pour certains résidents, ce n’était plus une première puisque nos 3 loulous avaient déjà évolué dans leur structure mais l’émerveillement restait le même pour eux. L’impatience de toucher, brosser, caresser nos loulous et leur glisser quelques mot dans le creux des oreilles était palpable.
Plusieurs surprises attendaient nos galgos ainsi que Claudine et Pierre dans une maison de retraite déjà visitée :
Des photos de nos loulous étaient exposées dans le hall de la résidence afin de faire voir aux familles la joie et le bonheur apportés par nos ambassadeurs. Et la magie ne s’est pas arrêtée là puisque certaines petites mamies s’étaient mises à l’ouvrage dès notre départ de la première visite. Cette fois, plusieurs cadeaux nous ont été remis : deux couvertures tricotées avec effervescence et joie ainsi qu’un beau manteau en lainage pour les lévriers d’Espagne.
Notre Roberto a fait le mannequin. Bon, on va dire que le mannequinat n’est pas son truc, il préfère de loin tomber dans la clownerie pour réclamer des friandises. Ces précieux cadeaux seront descendus lors d’un prochain voyage en Espagne.
Outre leur utilité prouvée pour les loulous en attente de l’autre côté de la frontière, les jours ont défilé plus vite pour les « travailleuses » dans la maison de retraite avec une tâche à mener : finir à temps couvertures et manteaux avant la venue des ambassadeurs à 4 pattes ENFIN, les jours qui passaient avaient du sens, un but.
Les petites mamies, ravies et émoustillées comme des petites filles, en offrant leurs cadeaux ont promis encore plus de surprises lors de notre prochaine visite qui elles l’espèrent sera proche. Créer de l’action et surtout de l’intérêt pour nos Aînés qui souvent voient défiler le temps qui s’égrène lentement est une grande joie pour notre équipe et une réussite.
Nos 4 pattes sont intervenus pour la première fois au sein d’une structure de l’association « Les Paralysés de France » où un autre ambassadeur, un joli golden retriever était présent. Tout ce petit monde canin a cohabité dans la plus grande harmonie sous les yeux d’un public conquis. Tous les 4 pattes ont répondu présent pour caresses, douceur et complicité.
les semaines se suivent et sont toujours empreintes d’émotion , nous n’en n’aurons jamais assez d’apprendre auprès de nos aieuls , personnes handicapés et paralysés merci à vous tousde votre gentillesse