Deux animations réalisées la semaine dernière

Le temps des vacances scolaires, Hugo a tenu à accompagner nos ambassadeurs lors des visites en maison de retraite. La magie de nos 4 pattes a une nouvelle fois opéré : la salle s’anime à l’entrée des loulous et très vite les Séniors sortent de leur mutisme… et de leur immobilisme. Les Ainés veulent connaitre l’histoire des ambassadeurs, en profitent pour évoquer leurs animaux disparus et la conversation se met en place.

Parfois, Claudine et Pierre doivent aider les résidents à caresser et brosser les lévriers car leurs membres et leurs doigts sont engourdis. Mais dès le contact avec la chaleur de l’animal, les doigts s’activent et pianotent doucement sur le pelage. Les plus hardis joueront à cache-cache avec les galgos pour la distribution des dés de gruyère. Pour le personnel encadrant, ceci est une preuve incontestable de la stimulation apportée par nos ambassadeurs qui caressent, brossent, distribuent friandises en oubliant leurs douleurs le temps de quelques heures passées avec les galgos.

Lors de ces visites, nous avons reçu des dons de couvertures qui vont être utiles par l’hiver qui va s’installer pour les lévriers restés en Espagne. Le personnel d’animation est entièrement favorable pour le tricotage pour les galgos (couvertures, manteaux) qui vont animer des journées fades d’hiver. Les structures visitées deviennent également partenaires pour nos actions de recyclage.

Une réflexion au sujet de « Deux animations réalisées la semaine dernière »

  1. toujours beaucoup d’émotions dans nos animations , le contact humain animal est très important , les souvenirs reviennent , leurs animaux ,les noms , les couleurs . notre jeune bénévole Hugo apprécient lui aussi ces moments de bonheur et nous l’en remercions

Laisser un commentaire