Voyage de février à Scooby

Dans l’ordre, Reina, Espa et Olaya

3 petits jours pour porter la collecte et réserver 2 nouveaux loulous pour la prochaine fois, tel était notre objectif de départ.
Le temps en Espagne n’a pas du tout été clément (hormis 100 km sous le soleil et pendant la pause à Scooby) pour de la route longue distance. Les fortes averses se succédaient aux averses. Enfin, ceci n’est qu’un détail lorsque l’on est déterminé.
Le refuge venait d’accueillir 40 nouveaux galgos arrivés de Séville ; deux paddocks étaient bien chargés. A part quelques uns très craintifs, les museaux s’entassaient au grillage. D’autres plus hardis montaient sur le rebord et nous appelaient à force de jappements ou gémissements.
Le tour des boxes a commencé avec toujours la même appréhension. Des longs nez dans tous les coins, tous plus craquant les uns que les autres. Choisir, choisir et respecter les objectifs fixés. Reina, galga bringée très claire de 4 ans est venue à notre rencontre de suite, Espa venait se frotter contre nous tel un chat et se lovait dans notre cou. Enfin, dans le paddock 2 ; Olaya est venue à nous en clopinant et levant sa patte en nous regardant.
Comment résister ? Nous nous éloignons un peu mais Olaya revient, toujours avec la patte levée en nous fixant. Et bien cela sera 3 protégées réservées et non deux ….
Nous déchargeons la collecte et prenons en charge Tailor, Solosine et Gandal qui nous attendent très sages sous le soleil fébrile.
Les galgos arrivent de partout car bientôt la fin de la saison de la chasse et le dégraissage rapide a débuté. Quelle désolation …. Maudite tradition moyenâgeuse !!!

Une réflexion au sujet de « Voyage de février à Scooby »

  1. elles sont trop belles toutes les trois !!! respecter les objectifs (lol) on dit que quand on aime ,on ne compte pas !!! olaya est le petit ange de plus !!!j’espère que la puce n’a rien de trop grave à la patte !! tenez bon les fifilles jusqu’au prochain voyage !!!

Laisser un commentaire