Cette petite misère, abandonnée dans une forêt espagnole à l’âge d’un mois et demi car elle avait un léger handicap à une patte avant, prend une belle revanche sur la vie. Pour le moment, elle est encore toute chamboulée et reste une peu craintive. Mais la gourmandise et la curiosité des galgos n’ont pas d’égal. La petite s’aventure chaque jour un peu plus et progresse au sein de son foyer.
Elle découvre la vie en maison, bien sûr avec des petits accidents d’aisance …. mais elle est toute jeune et pas encore réglée.
Silvia cohabite avec les chats de la maison sans aucun problème.
La petite puce a posé ses patounes dans une famille douce et patiente. Silvia, encore très peureuse, s’ouvre progressivement à la vie. Elle ne pleure pas la nuit comme un chiot de son âge quand elle se retrouve seule dans une pièce comme si elle était résignée. Peut être a-t-elle trop pleuré dans la forêt espagnole où on l’avait abandonnée mais que ses peurs étaient restés vains.
Encore un petit peu maigrelette, elle dévore sa gamelle souvent améliorée, va chercher les deux plus jeunes enfants de la famille au collège à pied. Silvia marche bien en laisse et découvre le monde extérieur. Elle pose de grands yeux étonnés sur les nouveautés.
Cette petite est tout simplement une petite merveille de douceur et de gentillesse. Au fil du temps, quand elle aura gagné en sérénité, elle deviendra une galga insouciante, prête à mordre la vie.
Longue route heureuse dans ta famille petite Silvia