Chaque refuge espagnol a ses priorités, ses modes de fonctionnement mais le but reste le même :
SAUVER DES VIES
Et pour cela, nous devons saluer le courage et la persévérance des bénévoles espagnols qui assurent un travail formidable avec souvent peu de moyens.
Voici un résumé en images de notre voyage à Perrikus. Certains loulous, présents aux voyages précédents sont hélas encore présents : Rhin, Rhodano, Vega … d’autres viennent d’arriver comblant immédiatement les places laissées par les adoptés.
Le froid est là, mordant, piquant dès la nuit tombée. Tout est mis en œuvre pour que les loulous en peinent le moins possible. Mais parfois, malgré tous les efforts, la nature déchaine les éléments et les abris sont malmenés.
Un projet sera mis en place très prochainement pour rénover certains boxes et assurer la sécurité des protégés. Le déchargement du camion s’est déroulé sous l’œil attentif de certains loulous qui n’ont pas hésité une seconde et ont sauté à nos côtés pour se coucher sur les couvertures.
Message avant-coureur …. Le camion les emportera peut être en France un jour.
Nous espérons dans les semaines à venir vous annoncer de beaux départs comme la petite Opera toute mimi et toute en câlins.
Le temps manque toujours cruellement lors de nos visites et nous repartons toujours frustrés de ne pas pouvoir faire plus avec des images plein la tête et des larmes dans le cœur…