2ème visite à l’EHPAD de Chabris

P1000816
IMPOSSIBLE DE FAIRE L’ANIMATION SANS LE PORT DES SNOODS  OFFERTS

Après la trêve des vacances de Noël, nos trois ambassadeurs ont repris le chemin des maisons de retraite. Les deux premières animations de l’année ont été réalisées sans photos puisqu’elles se sont déroulées exclusivement en chambre des résidents.
Mais le personnel de l ’Ehpad de Chabris dans l’Indre , conquis par la prestation de Konga et Renardo l’automne dernier ont souhaité rapidement une nouvelle animation. Beaucoup d’Ainés ont reconnu Chantal et Flo et leurs sourires reflétaient leur joie de cette visite.
Les messieurs lors de la première animation étaient restés presque muets mais cette fois leurs langues se sont délié . Nos ambassadeurs se révèlent toujours de formidables leviers pour dynamiser la communication et créer un tissu social affectif.
Konga, coquine à souhait, rayonnait, entrainant dans son sillage notre douce Isabella. Tout comme pour Renardo, Konga servait de repères à Isabella qui se laissait caresser mais n’acceptait aucune friandise à la main. La séance s’est néanmoins déroulée très agréablement.
Moment d’émotions pour les résidentes qui avaient tricoté deux magnifiques couvertures bleues pour les refuges et des snoods. C’est donc, le cou emmitouflé par un snood que nos deux princesses ont réalisé l’intervention pour la plus grande joie des tricoteuses.
Les petites mamies souhaitent continuer le tricot pour les lévriers espagnols, lien social utile et valorisant pour elles créant ainsi une émulation et de l’intérêt pour les longues journées d’hiver.

P1000769

Laisser un commentaire