Cette galguita appartenait à un gitan. Elle ne pèse que 13 Kgs et restera probablement petite. Elle a une oreille coupée et le vétérinaire pense qu’elle était attachée selon un mode propre aux gitans…
L’animal n’est pas enchainé mais retenu par les pattes arrières. La technique consiste à percer la peau souple entre les os de la patte voire percer l’os. Ensuite un fil de fer ou une cordelette est inséré. Vous imaginez facilement ce qui se produit si l’animal tire ou essaie de partir…
Enfin, maintenant Arrita est sortie d’affaire. Elle fera partie de notre voyage du mois d’avril avec Axel.
Notre Luna a approximativement le même âge mais n’a heureusement pas eu le temps de connaître pareille souffrance avant d’être extraite de son camp de gitans natal. Luna a probablement aujourd’hui atteint voire dépassé le poids de 20 kg, aussi je me rends parfaitement compte de la maigreur de cette pauvre Arrita à qui je souhaite d’oublier au plus vite ses traumatismes au sein d’une famille aimante.
pauvre petite puce si maigre…
heureuse que tu la remontes Murielle, elle est si jolie et elle va pouvoir se remettre doucement et oublier ses souffrances.
en France ce sont les cochons qui sont attachés de la sorte. Eux, à un crochet en hauteur, pour les saigner, et ce, dans les abattoirs. Il y a vingt ans, c’était dans les cours de ferme.