Pas moins de deux équipes SoliGalgos ont été sur le terrain le week-end de Pâques pour informer le grand public du sort des lévriers espagnols de l’autre côté des Pyrénées, relayer nos actions et répondre aux interrogations des personnes encore dans l’ignorance.
Que ce soit à Poulaines à la fête de l’Ane (dépt 36) ou aux Seigneuriales de Coucy le Château (dépt 80) Il fallait être très motivé car le froid était piquant le matin. Seulement deux petits degrés affichés au thermomètre dans l’Indre.
Mais la réussite de ces deux manifestations valait bien le déplacement.
Plusieurs bénévoles et sympathisants SoliGalgos étaient présents sur deux jours à Coucy le Château, parés de très beaux atours médiévaux cousus par notre couturière Dany. Plusieurs quatre pattes étaient également de la partie et le public nombreux a pu admirer leur gentillesse et leur calme.
Cette constatation est récurrente de la part des personnes qui découvrent les galgos et leur histoire : Ils restent des chiens très gentils malgré toutes les misères endurées.
Certains plus cabots que d’autres ont prêté à sourire tel Eliott qui attirait la foule vers le stand en s’improvisant chanteur. Dalma s’est pris pour une tondeuse, elle arrachait l’herbe sèche avec ses dents et la déposait à côté d’elle puis emboîtait le pas à Maxima pour se coller contre les badauds pour recevoir des caresses.
Instinctivement les personnes laissaient courir leurs mains sur le pelage de ces demoiselles pour leur plus grand plaisir.
Plusieurs contacts sérieux ont été pris tant pour des demandes de familles d’accueil ou de futures adoptions.
En tout, 17 lévriers ont été réunis : Sombra, Ambra, Tequila, Estrella, Spike, Musa, Thalia, Corba, Dalma, Lido, Anyel, Eliot, Nour, Feli, Maxima, Tigresa, Silvia pour témoigner de leur vie d’antan, certains très marqués dans leur chair.
Un grand merci à tous les participants pour ces deux belles journées consacrées à la cause des galgos.
félicitations pour cette fête réussie, les galgos étaient dans leur cadre parmi les beaux atourts et aussi de superbes colliers, il n’y a pas de doute ils étaient à leur place dans la splendeur du cadre.
Très bel article!!!!! 🙂