Le Comice agricole de la Ferté Bernard a tenu ses promesses comme tous les ans par l’afflux de personnes même si parfois les retombées pour notre association ne sont pas immédiates.
Comme à leur habitude, les loulous ont été très sages et ont su convaincre le public de leur gentillesse et leur sagesse. Nombreux étaient encore les personnes dans l’ignorance la plus totale du sort des lévriers d’Espagne.
Plusieurs contacts ont été pris pour des futures adoptions et des collectes de matériel.
Nous avons eu le plaisir de recevoir sur notre stand, Maxime, qui nous avait déjà rendu visite en 2012. Dalma et Angel se sont approchés de lui pour lui faire des câlins et recevoir des caresses.
Maxime a voulu plus, être au plus près, faire des bisous, sentir le contact … Alors Dalma est montée partiellement sur les genoux du petit garçon pour sa plus grande joie.
Les richesses du lien avec l’animal ne sont plus à démonter pour retrouver de l’apaisement, du bien-être, de la joie.
Ce jour là, Maxime a voulu descendre de son fauteuil et faire une photo, assis par terre, entouré de Dalma et Angel. Malheureusement la technologie n’a pas assuré car la photo n’a pas été enregistrée mais je peux vous assurer de la fierté de ce petit garçon avec stoïques; Dalma et Angel posant à ses côtés….