Notre dernier voyage de l’année 2014 aura permis d’assoir notre collaboration avec Baas Galgo et de renforcer nos liens avec Perrikus.
Les protégés de Baas Galgo sont hébergés dans une pension canine alliant compétences, sérieux et amour des galgos. Tout est mis en œuvre pour que les loulous soient au mieux en attendant leur adoption.
Installés sur des palettes garnies de couvertures et habillés d’un manteau, les pensionnaires sont sortis à l’extérieur alternativement pour se dégourdir les pattes. Leti nous présente tour à tour les 68 pensionnaires que compte le site. Les plus fragiles ou convalescents sont en familles d’accueils, les plus touchés sont hospitalisés.
Tous ces galgos, tous plus touchants les uns que les autres ont en commun de rechercher une famille même si tous sont différents : extravertis, timides, apeurés, dynamiques.
Le temps passe toujours trop vite immergés parmi les galgos. Il nous faut déjà reprendre la route en direction de Perrikus. Mercedes attend de nouveaux galgos le lendemain de notre passage. Les places sont à peine vidées qu’elles sont réinvesties de suite.
La chasse en Espagne bat son plein et l’écrémage continue à la recherche de galgos toujours plus performants, laissant les responsables des refuges tant les demandes sont nombreuses