Arrivee a Perrikus et rencontre avec Levriers du Sud

Nous sommes enfin arrivees a Perrikus avec une journee de retard. Mercedes nous attendait avec tous ses proteges en accueil. Nous avons retrouve des loulous deja presents lors de notre voyage de novembre 2010.

Audry, Naya, une galga noire barbuda  timide qui se cache sous le mobil-home infirmerie des la presence de nouvelles personnes. Helas, de nouveaux loulous sont venus grossir les rangs.

Grillo, jeune galgo noir et blanc et Axel chiot podenco de 5 ñois sont arrivesce matin a Perrikus. Arrieta, galguita bringee de 9 mois  nous rejoindra demain. Christine et Marie de Levriers du Sud sont arrivees vers 16 h 30 avec leur precieux chargememt, heureux de faire une pause.

Les galgos, galgas, chiots ont pu se degourdir les pattes apres une pause gourmande offerte par Mercedes. Les plus vifs ont pu s ebattre et jouer avec toute l insouciance de leur jeunesse. Nika la douce, Bella Lola la tendre, Kalima l espiegle, Marbello le grand robuste sont restes avec nous, bien installes dams un grand chalet bois avecun pre de delassememt.

Promis, vous aurez des photos des mon retour de tous ces moments inoubliables pour nous et decisifs pour la vie future de ces loulous. Les benevoles espagnoles ont ete les premiers maillons de leur liberte, puis Christine et Marie, l equipe de SoliGalgos et enfin les adoptants et familles d accueil.

A bientot

Murielle

NB : Desolee mais je n ai pas les touches adequates sur le clavier pour ecrire convenablement….

10 réflexions au sujet de « Arrivee a Perrikus et rencontre avec Levriers du Sud »

  1. Gracias por los commentères… Prenez bien soins de vous et de ces chers loulous, bientôt certains auront la chance de trouver un foyer heureux et ce grâce à toute cette chaîne solidaire qui démarre en Espagne. Merci Mercédes de se dévouement pour ces merveilleux compagnons de l’homme. Nous attendons avec impatience votre retour les filles. Alors Chantal cette première fois ???

  2. Chère Murielle

    EN 2008 aupres de E D L nous avons adopté une galga barbuda croisé podenco de 9 mois nommée Cinthia et rebaptisée BAYA,elle a maintenant 3 ans et demi et nous attendons Grillo.
    Je vous ai contactée du temps .où vous assuriez le parrainage de chiens très lourdement torturés (Paca,Aléris et d’autres dont j’ai oublié le nom) et j’ai toujours reçu des news et un heureux dénouement pour la plupart.
    J’étais aussi en contact avec Nathalie Porret.
    C’est une belle entreprise que soligalgos car c’est un service de premier plan qui assure le maillon finalisant l’adoption et permettant ainsi à plusieurs autres assos de se rapprocher et de travailler solidairement.
    je suis en france pour un temps.et je travaille pour E D L et GEE,manteaux ,médocs (en bonne voie) et dons.
    Si vous avez besoin ,je suis là
    Un chaleureux merci pour Grillo
    veronique LAVIER-AYDAT

    1. Bonjour Véronique,

      Oui, je me souviens très bien de vous quand j’étais bénévole puis ai assumé plusieurs rôles au sein de l’assocication que vous citez dont celui le dernier en qualité de vice présidente. Merci, pour votre prposition d’aide, je serai heureuse de collaborarer également avec vous si nous pouvons aider encore plus de petits malheureux. Si vous souhaitez des détails sur Grillo, je me ferai une joie de communiquer avec vous. C’est un galgo adorable ettrès gentil quémandant caresses et gourmandises. J’aurai quelques anecdoctes à vous racconter notamment lors des repas. Merci de me donner de ses nouvelles (J’ai soigné sa queue avec Mercedes, vous me tiendrez au courant ? merci beaucoup
      A très vite
      Murielle

  3. En janvier, j’ai écris à plusieurs associations pour des dons divers, seule Murielle m’a répondu.Nous avons fait connaissance et je lui ai proposé de l’accompagner en Espagne. En retraite depuis juillet 2010 je suis très disponible.

    Je voulais, non seulement aider les chiens (toutes races confondues), mais connaître leur vie dans un refuge et également connaître le lévrier (caractère, comportement). J’ai été émerveillée par sa douceur.

    Tous les chiens sont en recherche de contact, et j’ai accepté, avec un grand bonheur leurs calins, leurs léchouilles et il y en a eu plein. J’ai une pensée particulière pour Naya qui est un véritable « pot de colle ».

    Nous avons eu un accueuil chaleureux de la part de Mercedes. Elle a pris soin de nous. Mercedes qui ne montre rien mais qui a un coeur gros comme ça.

    Quand je fais la synthèse, ce qui m’a le plus touché, c’est le jour du départ. Lors des préparatifs les chiens savent. Ceux qui partent sont rapprochés les uns des autres. Ceux qui restent assis derrière le grillage.Leurs regards parlent et là, on se dit: je reviendrai.

    Merci Murielle pour cette expérience formidable, cette leçon de vie, des rencontres enrichissantes qui mises bout à bout font une formidable chaîne qui permet le sauvetage de ces loulous.

    PS. je ne suis pas douée avec internet j’avais commencé mon texte et je l’ai perdu, peut-être est-il parti inachevé.

    1. Non Chantal, rassure toi tout est résumé. Et comme je te disais quand on commence à affronter la remontée vers la France avec le camion plein de petits…Une seule envie nous tenaille et nous fait avancer : réunir des dons, des collectes pour y retourner au plus vite.
      Je pense déjà au prochain voyage alors que je suis rentrée depuis 2 jours.
      Tu seras toujours la bienvenue pour m’accompagner et partager d’autres moments inoubliables avec chacun des sauvés et chacun loulou qui attend la-bas.

  4. Bonjour,

    Je laisse un petit commentaire pour vous remercier d’avoir remonté ma petite Areta, afin qu’elle rejoigne sa nouvelle famille de deux pattes.
    Mes enfants l’ont accueillie avec toute la douceur qu’on lui doit, et l’amour pur qu’ils savent donner. Areta pleure un peu sa famille d’accueil je pense, mais elle dort si paisiblement que ça me conforte pour dire qu’elle sera heureuse dans sa nouvelle vie.

    Encore merci à vous tous bénévoles, de faire de si longues routes pour permettre à nos anges de nous rejoindre et d’entamer un nouveau départ.

    Grillo était avec Areta, il a rempli notre coeur d’amour dès l’instant que nous l’avons embrassé, vraiment un amour de galgo également.

    J’ai transmis quelques photos de l’arrivée à la maison à GEE alors n’hésitez pas si vous souhaitez les voir, je suis aussi à votre disposition !

    bien à vous

    émélie & Areta (rebaptisée Hina).

    1. Bonjour Emelie

      oui, merci ce message car je m’inquiétais de la petite si fragile et si désemparée d’avoir quitté Elena sa famille d’acceuil espagnole.
      Bien sûr, j’aimerai avoir des photos de la belle
      A très bientôt
      Murielle

  5. trés beau témoignage Chantal,
    tu as du avoir beaucoup d’émotion, surtout au moment du départ, quand tu as du laisser les autres loulous au regard implorant…
    si j’avais pu, je vous aurait aussi accompagnés meme si je sais que j’aurai eu le coeur serré de rentrer!

Laisser un commentaire